Des cils trop courts ou trop fins? S’ils sont peu fournis, l’huile de ricin est vraiment la solution. En quelques gestes chaque jour, vous pourriez être surprise des résultats ! En effet, ce soin vous permettra d’obtenir plus de longueur, de force et de volume. La routine idéale pour obtenir des cils longs.
Un soin nourrissant pour les cils abîmés
Les cils sont des poils situés autour de nos paupières, et ils ne sont pas là par hasard. En effet, ils nous protègent de toutes les petites impuretés et des corps extérieurs qui ne demandent qu’une chose : se loger dans notre œil.
Pourtant, on les malmène au quotidien et tout peut les abîmer, à commencer par cette étape de démaquillage !
L’huile végétale de ricin, la solution naturelle
Si vous connaissez une grande perte de cils, vous pouvez stimuler leur repousse avec de l’huile de ricin. L’huile de ricin est intéressante de par sa composition. En effet, elle est très riche en acides gras, ce qui va donc nourrir le cil en profondeur.
Vous pouvez en appliquer avec parcimonie sur vos cils préalablement démaquillés et les masser doucement, en insistant surtout sur la racine. C’est pourquoi, nous vous propose cette huile de ricin directement sous forme de mascara. L’utiliser au quotidien devient ainsi beaucoup plus simple.
L’idéal est d’en appliquer tous les jours. Et ce, pendant au moins un mois pour voir un bon résultat.
Bienfaits de l’huile de Ricin
- Nourrisant et hydratant
- Des cils plus épais et fournis
- Plus longs et forts
- Plus souples et brillants
Astuce Bonus
Utilisez ce soin sur des cils préalablement démaquillés et nettoyés chaque soir ou le matin en guise de maquillage naturel. Il fait ainsi très bien office de mascara transparent, à condition de ne pas trop en mettre au risque d’avoir des cils trop gras.
Une routine pour obtenir des cils longs tout en se débarassant durablement de mascara traditionnel? Pourquoi pas si ça vous tente !